Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture du Comité de Quartier de La Genette
Atelier d'écriture du Comité de Quartier de La Genette
Menu
Le bristol m’invitait à venir fêter l’heure d’été

Le bristol m’invitait à venir fêter l’heure d’été

Le bristol m’invitait à venir fêter l’heure d’été ; le dress code requis était tenue légère voire très légère. Je lis mon journal intime dans lequel je consignais mes impressions de cette journée.

 Hier, je me suis rendu à l’invitation pour fêter l’heure d’été ; le dress code est tenue légère voire très légère.

J’avais choisi mon short le plus fun et mon tee shirt le plus cool. Fêter l’heure d’été, quelle idée ! Mais pourquoi s‘y rendre ? Je ne vais jamais à ce genre de trucs ! Tenue légère voire très légère !? Cela posait beaucoup de questions !

J’ai passé un moment dingue ; du monde il y en avait, des tenues légères voire très légères il y en avait, surtout des très légères en fait.

Je l’ai vue très vite en arrivant. En tenue sobre et élégante, sourire perpétuel et geste délicat. Allure déterminée mais tendre et attentive en même temps. Je m’arrêtais devant elle et lui exprimais ma joie de cette rencontre. Je ne pouvais m’arrêter de lui parler de mes doutes et hésitations sur cette hésitation. Le choix difficile que j’avais eu quant à ma tenue, un short et un tee shirt. Quel manque de recherche, je pouvais être si peu attentif à mon aspect extérieur. Je regardais les autres invités avec des tenues quelques fois plus extravagantes. Même si certains étaient nu(e)s. leurs corps étaient peints et donnaient l’impression d’être habillés ; bodypainting est le terme que j’entendis autour de moi.

Soudain, je fus interrompu dans mon dialogue, soliloque plutôt, par une invitée qui me dit : « Vous semblez captivé par cette représentation de « La Vénus sortie de l’eau », je vous vois lui parler depuis tout à l’heure, que lui dites vous donc ? »