Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture du Comité de Quartier de La Genette
Atelier d'écriture du Comité de Quartier de La Genette
Menu
Vous êtes invités à mon enterrement

Vous êtes invités à mon enterrement

Le bristol (Yann)
Vous êtes invités à mon enterrement qui aura lieu le mois prochain au cimetière de la commune. 
Tenue adaptée exigée.
Note : compte tenu des circonstances, je ne vous accueillerai pas au pot qui suivra.
_________________________________________________________________________________
Pauvre Yann !
Il était bien triste son enterrement, et le pot qui a suivi était bien triste aussi !
Je ne le connaissais pas vraiment...quelques rencontres par ci par là...au cours des ateliers d'écriture auxquels on  participait à l'époque, environ 1 fois par mois, il me semble.
Je n'ai jamais eu  de contacts personnels avec lui, donc je ne savais pas qu'il faisait partie de la ligue antialcoolique. C'est au cours du pot qui a suivi l'enterrement que j'ai réalisé...pas une goutte d'alcool ! vous imaginez ? pour un pot qui suit un enterrement on a besoin de réconfort, non?
Et comment se remonter le moral avec des eaux minérales, des sodas et des jus de fruits variés ... Ah sacré Yann ! c'est le jour de son enterrement que j'ai fait sa connaissance !
 S'il avait été présent ce jour-là...enfin, je veux dire, vraiment présent, en chair et en os, quoi!, je lui aurais dit ma façon de penser, je lui aurais appris à vivre , moi!